Chère madame,
Citation :
merci pour votre réponse.
Juste une précision : sur quelle ancienneté de poste puis-je me basée étant donné que j'ai été embauchée comme secrétaire en 2003, bien que j'avais 17 ans d'ancienneté en tant que secrétaire et 5 ans en tant que secrétaire en chef de direction cadre. Ensuite en 2007, j'ai pris le poste d'Assistante de Direction.
En 2003, elle m'avait dit que de toute façon, elle embauchait une secrétaire et non une secrétaire de direction (même si cela n'a rien changé puisque je n'ai eu aucune reprise d'ancienneté).
Sur quelle base et de quelle façon puis-je faire ma demande ?
Il ne faut pas confondre l'ancienneté de poste, et l'ancienneté de l'entreprise qui sont deux notions bien distinctes.
L'ancienneté dans l'entreprise, qui sert notamment à calculer les indemnités de licenciement, se calcule à compter de votre ancienneté dans l'entreprise justement sans qu'il y ait lieu de tenir compte de vos changements de poste.
L'ancienneté de poste, qui sert à calculer votre évolution de carrière, et dans laquelle, à chaque changement de poste vous redémarrez à zéro et qui sert à calculer votre salaire dans votre poste.
C'est donc un mélange le deuxième calcul qu'il faut faire ici: Calculez le salaire qui vous était due en qualité de secrétaire selon votre ancienneté dans ce poste; et idem pour le poste d'assistante de direction.
Très cordialement.