Chère madame,
Citation :
Je viens de trouver un poste avec une rémunération à l'heure très attractive en statut auto entrepreneur, ils ont besoin de moi dès lundi prochain mais je ne leur ai pas dit que j'étais déjà en poste.
Hors sujet mais faites attention: Le statut d'auto-entrepreneur ne vous offre aucune garantie d'emploi. L'employeur pourra vous licencier quand elle veut même si je ne vous cache pas que ne travaillant que pour cet employeur à l'avenir, il y a de fort risque de qualification du Contrat de prestation de service en contrat de travail. Fin du hors sujet.
Citation :
Je pense en parler avec mon employeur et lui proposer de faire une transaction d'un commun accord, dans le cas où il refuse cet arrangement que devrai-je faire? Est que je peux abandonner mon poste pour ne pas avoir de préavis à effectuer et donc pas de dommages et intérêts à verser?
S'il refuse vous devez théoriquement faire votre préavis. Un abandon de poste ne vous dispense pas de préavis, au contraire. Si vous abandonnez votre poste et que l'employeur refuse de vous licencier, vous serez bloqué chez lui.
Maintenant, en pratique, je n'ai jamais vu un employeur poursuivre un salarié pour un préavis non respecté. Une action en justice est longue et toujours onéreuse: Le jeu n'en vaut pas la chandelle lorsque le préjudice est de faible importance.
Citation :
Est que je dois plutôt me mettre en arrêt de travail le temps du préavis
Vous pouvez vous mettre en arrêt de travail si vous trouvez un médecin conciliant. Aucun problème à ce sujet.
Très cordialement.