Bonjour,
Citation :
total annuel comprenant les conges payes 6652
alors que nous lui avons versé 7440 il y a une diffé rence de 788 euros.
voila pour notre part nous pensions que 47 semaines correspondaient à la deduction de nos 5 semaines de conges et qu'elle percevait 10 % pour ses 5 semaines à elle et que nous n'avions donc pas à la payer au mois d'aOUT Mais apparemment nous devons tout de meme la payer alors je m'en refer a vous. visiblement elle percoit plus que prévu (donc un 13eme mois) que dois je faire
en espernat que ce soit plus claire.
J'ai appelé le relai des assistantes maternelles qui m'a dit qu'un contrat d'année incomplete se faisait au minimum a 46 semaines le Contrat à 47 n'existe pas puisqu'il correspond finalement au contrat à 52 semaines.
mais ils m'ont donc dit de trouver une assistance juridique vu que ces 47 semaines sont dans le contrat que nous avons signé sans réellement connaitre les calculs a faire et j'ai vu sur internet qu'il s'agit d'une arnaque type des assistantes maternelles qui profitent de la crédulité des gens devant l'urgence de trouver une nourice.
Je vous remercie, je comprends beaucoup mieux.
Le problème dans votre cas est que c'est le contrat écrit qui prévaut sur le fondement de l'autonomie de la volonté prévue par l'article 1134 du Code civil.
Vous devez donc normalement respecter les termes de votre engagement.
Vous pouvez toujours saisir le conseil des prud'hommes pour obtenir la résolution du contrat sur le fondement de l'erreur sur les qualités substantielles mais il est peu probable que vous obteniez gain de cause.
En effet, quand bien même l'expression "année incomplète" figure sur le contrat, c'est généralement le nombre de semaine, tel qu'il est écrit dans le contrat qui prévaut.
Très cordialement.