Cher monsieur,
Citation :
Je souhaiterais donc pouvoir suivre cette voie mais pour cela, je dois préalablement obtenir une preuve de la décision de mon employeur de requalifier mon poste. Ayant convenu avec lui (responsable groupe) de lui envoyer un résumé de mon entretien annuel qu'il doit normalement valider (en anglais), je souhaiterais avoir un avis d'expert sur celui-ci avant de l'envoyer, y ayant noté ses propos par lesquels il m'annonçait la requalification de mon poste, et savoir si une validation de ce mail de sa part acterait bien de sa dacision de requalifier mon poste, suite à quoi je pourrais réagir en refusant le nouveau poste et l'obliger à me licencier.
Pour être honnête, il vaut mieux avoir un peu plus qu'un simple mail.
Si votre requalification emporte modification substantielle de votre contrat de travail, celle-ci ne peut être effective que si elle fait l'objet d'un avenant signé par les deux parties à votre contrat.
Argumenter sur le licenciement économique sans avoir cet avenant me parait quelque peu léger.
En tout état de cause, tant que l'employeur n'a pas engagé la procédure officielle en vous remettant un avenant, il ne peut rien faire sans votre accord.
Très cordialement.