Cher monsieur,
Citation :
Or d’après la convention collective, après 3 ans passé au niveau I, j’aurai du accéder automatiquement au niveau II coefficient 108. Soit depuis le 01/01/2008.
Par conséquent, je devrai obtenir le niveau II coefficient 114 le 01/01/2011 avec un appointement minimal garanti 37 566 euros annuel (barême pour un forfait en jours sur l'année).
Soit +12% que mon salaire actuel.
Etes-vous d'accord avec mon analyse ?
Tout à fait d'accord. C'est l'article 21 de votre convention collective pour être plus précis:
Citation :
Les ingénieurs et cadres débutants accèdent au classement de la position II et de la position III prévues pour les ingénieurs et cadres confirmés dès que leurs fonctions le justifient. Ce passage a un caractère obligatoire lorsqu'ils ont accompli une période de 3 ans en position I, dont 1 année au moins de travail effectif dans l'entreprise, et atteint l'âge de 27 ans. Les études à plein temps, telles que définies à l'alinéa 3 ci-dessus, équivalent à une période de 1 an d'ancienneté en position I.
Citation :
Si c'est le cas, que me conseillez-vous ?
Tout dépend.
Soit vous négociez avec votre employeur, le placement immédiat de votre statut en position deux, et vous demandez en sus une indemnité négociable propre à réparer le préjudice subi au cours des trois dernières années. S'il accepte, c'est super et tout le monde est content.
Soit il refuse, et dans ce cas, vous pouvez tout à fait aller devant le conseil des prud'hommes demander à ce que vous soyez pleinement rétablit dans vos droits, avec versement rétroactif de l'argent que vous auriez du toucher si vous aviez été placé dans un statut conforme à votre convention collective. Cette solution étant efficace mais vous met à l'avenir dans une situation difficile avec votre employeur..
C'est donc à vous de voir mais la négociation reste toujours préférable. Tout le monde peut u trouver son compte..
Très cordialement.