Cher monsieur,
Citation :
En effet, La Poste a versé d' importantes sommes d'argent dans la taxe d'apprentissage et à voulu en recevoir; elle a recruté beaucoup d'alternants sans que les besoins soient réellement identifiés: cette donnée m a été affirmée par un cadre de l'entreprise (question de quotas, de politique interne...) c est honteux !
Je considère que l'on a franchement pris pour un con !!!
Aujourd'hui, je souhaite faire valoir mes droits, porter mon affaire devant la justice et ma question est la suivante: quel montant de dommages et intérêts puis je demander ?
je vous remercie de votre réponse et je reste à votre disposition,
Ce n'est pas aussi simple! Avant de pouvoir prétendre à des dommages et intérêts (en l'espèce 6 mois de salaire, plus indemnité compensatrice de préavis et de congés payés), il faut pouvoir démontrer en justice, et l'obtenir de la part des juges, la réqualification du CDD en CDI et par voie de conséquence, obtenir des indemnités pour rupture abusive de CDI.
J'ai de bons aprioris sur votre dossiers dans la mesure où vous avez accompli un nombre très important de CDD sur une longue période. Cela laisse clairement sous entendre que le poste pour lequel vous avez été embauché en CDD était un poste qui aurait du être pourvu durablement par l'emploi d'un CDI.
Mais ce type d'affirmation doit être vérifiée dans la pratique par une étude sérieuse de votre dossier, chose que je ne peux faire sur internet.
A ce titre, et compte tenu des enjeux, je vous invite à prendre contact avec un avocat spécialisé afin d'engager, le cas échéant une procédure devant le conseil des prud'hommes.
Très cordialement.