Chère madame,
Citation :
Existe t-il un texte officiel qui dit que l'employeur peut faire un prêt de personnel sans modification du contrat de travail et autant de fois qu'il le veut?
Non, il n'y a pas de texte l'autorisant expressément et c'est justement le problème. Le pouvoir de direction de l'employeur lui permet de donner des directives au salarié que pour autant que cela n'entraine aucune modification de votre contrat de travail.
Dans votre cas donc, l'absence de texte permet justement à l'employeur de vous faire travailler pour ses différentes sociétés.
Citation :
Lors de mon embauche on ne m'a d'aucune manière précisé que je devrais m'occuper d'autres sociétés en terme de sécurité. Or cela m'est attribué en permanence, en plus de mon travail pour lequel j'ai été embauché.
Mais est-ce que ces attributions font partie de votre qualification ou sont prévues dans votre contrat de travail? Dites en moi plus.
Citation :
Il embauche à la base une personne pour une société et l'affecte ensuite à 2 ou 3 autres sans que cela apparaisse dans le contrat de travail. Je me demande donc a quoi sert le contrat de travail?
Essentiellement à prévoir les "bases importantes" de votre relation de travail: Salaire, durée de travail, qualification professionnelles plus les éventuelles clauses: Mobilité, non concurrence, etc.
Très cordialement.