Cher monsieur,
Citation :
Et cela se passe en province... Je n'ai rien contre la province, et les jalousies il y en a partout. Mais ici tout le monde est au courant de tout. Donc, si on a la conscience tranquille, car on se donne des coups de main réciproque, on est tous les deux à peu près convaincu qu'on va avoir à faire tôt ou tard à une dénonciation.
Mais pourtant on est vraiment réglo. Il n'y a pas d'échange d'argent liquide.
Donc, un petit papier. Ok. Surtout que je peux préciser l'ordi complet déjà.
En principe, pour ce type d'échange non rémunéré mais surtout ponctuel, cela ne pose aucune problème. Vous pouvez valablement aider un ami en échange d'un autre service sans pour autant tomber sous le coups de l'URSAFF et du fisc. A partir du moment où cela n'est pas "habituel", personne ne peut normalement vous embêter.
Citation :
'ai le sentiment que les ennuis risquent d'être plus pour lui que pour moi peut-être. Par rapport à ses autres activités chez d'autres personnes. C'est un voisin et on se connaît bien. Mais bon, on est toujours un peu craintif de voir débouler l'état et sa grosse cavalerie. Avant de pouvoir s'expliquer, il faut passer par les tribunaux parfois... et on y perd son énergie.
Cela ne devrait quand même pas aller jusque là. Si on vous embête, ce ne sera pas tellement pour l'activité que vous envisagez et plus celles que votre voisin aurait fait précédemment.
Un petit papier sur l'honneur sera toujours une preuve du caractère non habituel de ce type d'opérations pour vous.
Très cordialement.