Posté le Le 19/03/2012 à 03:26
BONJOUR?
j'ai deja pose une question en ce qui me concerne ,je suis actuellement dans une tres grande entreprise en tant que cdd 18 mois.je suis rentré dans cette entreprise en2003 en tant qu'interimaire j'ai eu une petite coupure de chomage en 2004 et ensuite j'y ai repris mon activité dans la meme entreprise sur un meilleur poste ,sur lequel j'ai fait un grave accident de travail (arret du 05/01/2005 jusqu'a 02/08/2005)on m'avait promis que l'on me reprendrais en interim une fois que je serais retabli (promesse tenu)et depuis cette date j'y ai toujours travaillé sans meme avoir droit au vacances puisque je suis interimaire jusqu'au jours ou j'ai decroché un contrat de 18 MOIS je sais je suis un peu confu .ALORS QUESTION: devait-on pas me faire un cdi ,puisque j'ai ete chez eux depuis 2003 avec un A.T et sans coupure du 02/08/2005 A 01/08/07 et j'ai signé mon cdd le 13/08/07 jusqu'a 13/02/2009 cad 18 mois .j'ai une une coupure de deux semaines et ca sans etre inscrit au chomage avec aucun revenu (a mes frais).la ils m'annoncent que mon contrat ne sera pas renouvelé car on passe du 4x8 à 3X8 ,i faut aussi dire que je suis une femme parmi une centaines d'hommes (pas evident) aidez moi
cordialement
Posté le Le 19/03/2012 à 03:26
Bonjour madame,
Malheureusement les règles applicables en matière de CDD qui vous permettent de demander un CDI lorsques les CDD se renouvellement "indéfiniment" ou lorsqu'il s'agit de poruvoir à un emploi durable dans l'entreprise ne sont pas applicables en matière d'interim.
Du strict point de vue du CDD, vous n'avez malheureusement accompli qu'un seul et unique CDD de 18 mois, ce qui, en lui même, ne permet pas de prouver que le contrat était illégal.
En tout état de cause, vous ne pouvez pas faire grand chose contre votre employeur.
Bien cordialement.