Bonjour,
Tout d'abord, merci morobar pour votre réponse.
Je souhaiterais contextualiser ma demande;
Citation :
Citation :
mon employeur a-t-il le droit de m'imposer une discrétion auprès des autres salariés et clients (que ce soit dans la sphère pro ou personnelle)?
Oui
Tout d'abord l'obligation de loyauté existe/
En outre le lien de subordination subsiste et vous devez donc vous conformer aux instructions de l'employeur.
Attention aux éventuelles conséquences qui pourraient survenir du fait de vos indiscrétions.
Je suis surpris de cette obligation de loyauté car annoncer ma démission à mes collègues/amis n'est pas selon moi de nature à porter préjudice à la société. J'aurais même tendance à croire le contraire vu le contexte de mon entreprise.
Le milieu professionnel dans lequel j'évolue est très petit et bon nombre de mes contacts professionnel sont devenus des amis (que ce soit des clients ou des collègues). A ce titre, j'ai déjà échangé avec certains d'entre eux sur mon projet de réorienter ma carrière professionnelle. Je ne peux donc plus garantir en toute bonne foi que la nouvelle de mon départ ne se propage. J'ai toutefois pris la peine d'informer les personnes au courant du souhait de mon entreprise de rester discret sur mon départ.
Mon employeur actuel est informé de cela mais pense malgré tout que la nouvelle ne fuitera pas. Dans le cas où la nouvelle de mon départ devait fuiter, je ne voudrait pas en être tenu pour responsable. Que pensez-vous de ma position?