Cher monsieur,
Citation :
Puis-je démissionner pour rapprochement légitime conjoint et ne pas être concerner par le remboursement des formations ?
Malheureusement non. En effet, si la démission pour suivi de conjoint vous ouvre droit à l'indemnisation chômage, elle n'est pas pour autant une cause légitime de rupture et n'a pas pour effet de priver la clause de dédit formation de ses effets financiers à votre égard.
Soit vous démissionnez et vous devez rembourser la clause de dédit formation.
Soit vous restez le temps que la clause de dédit formation arrive à expiration.
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle..
Citation :
En conclusion, j'aimerai juste démissionner pour rejoindre ma femme et avoir tous mes droits (assédic, indemnités...) en attendant de retrouver du travail sur place et surtout ne payer pas les dédit formations du CIC.
Le "juste" est ici déjà beaucoup trop demandé.. Certains mauvais juristes conseillent un licenciement pour abandon de poste au motif que dans ce cas, le licenciement aurait pour effet de rendre caduque l'indemnité de dédit formation. Un tel conseil est erroné ce que n'a pas manqué de soulever la jurisprudence.
Mais si vraiment vous désirez partir quitte à prendre le risque de payer l'indemnité de dédit formation, vous pouvez suivre le conseil ci-dessus: Il est possible que ça passe même si j'en doute beaucoup dans la mesure où les RH d'une banque nationale ont une véritable équipe de professionnels.
Mais sait-on jamais...
Très cordialement.