Prime 13 eme mois puis démission.
> Travail >
Salariés >
Démission
Posté le Le 17/03/2022 à 08:26
Bonjour,
Dans ma société la prime du 13 eme mois est divisé en deux partie, la première partie début juillet et l’autre en décembre,
Ma question est :
Une entreprise peu t’elle redemander l’argent de la prime versée début juillet si je démissionne fin juillet ?
Merci à vous.
Cordialement.

Posté le Le 17/03/2022 à 09:07
Bonjour
1ere chose, voir la convention, les accords d'entreprise...car les conditions d'éligibilité au treizième mois sont variables .
Généralement, mais pas surement, le salarié quittant son entreprise, ne peut en principe rien revendiquer.
Posté le Le 17/03/2022 à 09:11
Merci de votre réponse rapide.
Mais je voulais savoir c’est si le 13 eme mois à déjà été versé es-ce que l’entreprise peut la redemander ( rendre l’argent ) ?
Merci à vous.
Posté le Le 17/03/2022 à 09:45
La réponse est peut être dans la convention ou les accords d'entreprise.
Posté le Le 17/03/2022 à 10:33
D’accord merci je vais me renseigner.
Posté le Le 17/03/2022 à 12:17
Bonjour,
Citation :
Mais je voulais savoir c’est si le 13 eme mois à déjà été versé es-ce que l’entreprise peut la redemander ( rendre l’argent ) ?
Non, sauf si cette prime est versée en avance, ce qui serait vraiment étonnant ou si elle a été versée par erreur, par exemple si la prime est versée au prorata et que vous étiez absent une partie des 6 premiers mois.
Posté le Le 17/03/2022 à 13:06
Merci Beaucoup de votre réponse.
PAGE : [ 1 ]