Diffamation au travail suite à arrestation pour état d'ivresse

> Travail > Salariés

Posté le Le 14/03/2012 à 03:26
Je suis cadre dans mon entreprise, je me suis fait suspendre mon permis de conduire pendant mais congés pour conduite en état d'ivresse, aujourd'hui les delégués du personnel (syndicat) demande par écrit a la direction sous l'intitilé "suspension du permis cause et conséquence" en précisant ensuite le détail de la suspension a savoir conduite en état d'ivresse: ce document est affiché sur le panneau d'affichage qui est visible par la clientele: ma question est :
-on t'il le droit de me nommer sachant que n'importe qui et surtout les client on accé a ce document.0
-de quel maniere puis je leur faire supprimer mon nom

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/03/2012 à 03:26
Bonjour.

Une telle action en vue de la suppréssion de cette mention me semble en effet trés délicate.

Une plainte au pénal aurait la facheuse tendance à se retourner contre vous. Si vous portez plainte pour diffamation, votre adversaire va faire valoir l'exception de vérité, et vous allez vous retrouver condamné pour dénonciation calomnieuse.

Une plainte au civil vous poussera à démontrer un préjudice personnel chiffrable, possible mais délicat, en tout cas pas immédiate.

Le mieux donc serait de régler les choses à l'amiable, avec votre employeur.

Bien cordialement.

Je reste à votre entière disposition.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis