Cher monsieur,
Citation :
A priori , il n'y a pas de convention collective , nous sommes gardiens avec les emplois déclarés de femme et homme d'entretien de maison et jardin chez un particulier.Nous avons refusé d'etre en ch-emploi-service et sommes donc en cdi à temps plein
Histoire que vous le sachiez à l'avenir, tous les salariés relèvent d'une convention collective. La votre justement est celle-ci:
Convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999. Etendue par arrêté du 2 mars 2000 (JO du 11 mars 2000).
Vous y trouverez vos droits en tant que salarié d'un employeur particulier. Cette convention collective est disponible gratuitement sur le site
www.legifrance.gouv.fr, dans la rubrique conventions collectives.
Pour en revenir à votre question, et conformément à cette convention collective, il n'y a aucune différence dans les statuts entre un assistant, un employé d'entretien et un employé de maison. Le niveau est donc le même, de même que le salaire.
Il s'en suite que l'indemnité chômage, qui est calculée uniquement en fonction du salaire et de l'ancienneté ne change pas.
Idem pour la retraite.
Très cordialement.