Droit de changer de décision d'affectation après avoir commencé ?
> Travail >
Salariés >
Embauche
Posté le Le 19/11/2024 à 04:49
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir, si possible, une réponse claire et précise à la situation qui se présente à moi.
Je travaille pour la Région Île-de-France en tant qu'Agent Technique Territorial depuis 4 ans, et je suis toujours contractuel. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'opportunité de me faire stagiairisé, malgré mes très bonnes appréciations dans mes anciens établissements où j'ai travaillé.
J'ai débuté ma carrière dans un établissement où j'ai subi deux opérations vitales. J'ai appris par mes supérieurs hiérarchiques que mon RH souhaitait saboter mes notations pour ne pas reconduire mon contrat. Ils ont refusé et mon RH a dû me changer d'établissement pour, selon lui, me rapprocher de mon domicile afin de faciliter mes soins médicaux, et cela serait sur un poste vacant.
L'année suivante, je débute dans mon nouvel établissement où tout se passe très bien. Mais je subis une nouvelle intervention chirurgicale qui était vitale. Fin juin, j'apprends par mon RH que mon contrat ne serait pas renouvelé car nous sommes deux agents de maintenance sur un seul poste, alors que justement on m'avait amené ici pour un poste vacant..
En demandant où je serais placé l’année prochaine, mon responsable des ressources humaines me dit que malheureusement il n’y avait pas d’établissement qui cherchait d’agent de maintenance. Grâce à des interventions de mon syndicat, une place m’a été attribuée à la va-vite dans un poste mixte sur un poste vacant. Je ne dis rien et j’effectue les tâches demandées.