Posté le Le 12/01/2025 à 10:39
Bonjour,
Je pense comme les autres intervenants que votre problème n'est pas juridique et donc ne relève pas des compétences du forum.
Je précise néanmoins un point, si vous avez des parents ou d'autres ascendants en vie et qui ont quelques moyens : ils vous doivent une aide alimentaire tant que vous n'arrivez pas à trouver un emploi vous permettant de subvenir à vos besoins.
EDIT : un secteur qui peine à recruter en ce moment et qui peut accepter des gens sans compétences particulières, c'est l'aide à domicile. En ville ils peuvent empêcher des gens sans permis grâce aux transports en commun. Mon aide-ménagère n'a d'ailleurs pas de voiture, elle vient en bus.
Les horaires ne sont pas pire que dans la restauration, les besoins de main-d’œuvre sont tels que les employeurs n'hésitent pas à former et qu'un salarié à peu près compétent peut vite décrocher un CDI.
Posté le Le 13/01/2025 à 00:22
"Enfin, vous devez accepter qu'ils vous mettent au niveau qu'ils souhaitent"
Je parlais des collègues...
Les recruteurs me font signer des contrats de serveur .
Une fois en poste, les collègues manifestent leur mécontentement et ils m'empêchent de faire ce travail
Ils me provoquent, ils me tirent vers le bas, et les recruteurs, de ce fait, rompent mes contrats
Je suis quelqu'un de poli, très correct, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire
C'est les collègues que je dérange
LES COLLEGUES NE VEULENT PAS QUE J'EXERCE EN TANT QUE SERVEUR
Dans les commerces, c'est pareil, je pourrai être un excellent élément sur la surface, mais à les écouter ils voudraient que je reste à la caisse
Je rencontre cette problématique dans tous les secteurs
Voilà c'est peut être plus clair ? :)
J'ai déjà publié sur le forum une fois : https://www.forum-juridique.net/travail/prud-hommes/transmission-tardive-cdd-t52416.html
Je croise les doigts pour que le conseil départemental accepte de se porter garant.
Une fois installé dans mon nouveau logement je me serai débarrassé de cette épée de Damoclès, et de ce stress permanent qui dure depuis deux mois (réception du commandement de quitter les lieux)
Nouveau lieu de vie et nouveau loyer qui, même avec mon allocation de chômage faible, pourra tout de même être réglé, ce n'était pas possible avec le studio que j'occupe actuellement car ARE équivalent au montant du loyer, il faut bien que je vive à côté !
Plus de positif et moins de stress, donc dans une meilleure position pour une recherche d'emploi
Je vais relancer les employeurs, ceux qui m'ont reçu en entretien récemment
Aussi, je vais faire le tour de la ville, aller me balader et tenter de trouver des opportunités ; repérer des entreprises puis rédiger des lettres de motivation pour leur proposer ma candidature
Je vais aussi expliquer tout ça à mon docteur et lui demander s'il peut me prescrire un médicament contre les ruminations anxieuses.
Et pour trouver "des clés" pour éviter de penser au fait que les gens sont omniscients, lisent dans les pensées, car je ressens beaucoup de colère et le manque de réponses concernant ce mystère me ronge et me perturbe beaucoup.
J'ai souvent l'impression d'être le souffre douleur des gens. Apparemment ils voient les fiches de paie, il faut croire que je vais réussir.
Il y a un vrai problème avec l'argent dans cette société, en France, et ils semblent me faire porter le chapeau pour leurs vies, ils ne sont pas satisfaits de leurs vies ou pour ce qui ne va pas dans leurs vies, pour la misère qu'il y a dans le monde . Comme si ça leur servait de "thérapie" . Bref
Désolé de m'être égaré et merci énormément à tous pour vos réponses
Sujet clos