Madame,
Citation :
On lui à seulement dit d'attendre une dizaine de jours,et qu'ils allaient le rapeler.
cela masque peut-etre un refus .
Je pense qu'il ne faut pas préjuger de la situation. Attendons la réponse du consulat.
Citation :
Savez vous si généralement la plupart des recrutements de ce type aboutissent ?
Logiquement si vous êtes arrivée jusqu'à cette étape en principe cela devrait aboutir. Je ne dispose pas de statistiques car vraiment c'est un examen au cas par cas.
Citation :
Quels sont les types de recour que l'on puisse faire en cas de refus?
Sont -ils long et compliqués ?
Malheureusement oui c'est toujours long et compliqué et il faut également voir si cela en vaut la peine. Etant donné la raison motivant la demande de visa, le refus sera nécessairement motivé.Donc cela permet de prendre la bonne décision.
Si un refus lui est opposé, il doit saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV).
Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif . Il doit être impérativement formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de refus.
Le recours doit être motivé et rédigé en langue française.
La Commission peut être saisie par l'étranger lui-même ou par une personne mandatée ou justifiant d'un intérêt pour contester la décision de refus de visa, autrement dit vous.
La Commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères et au ministre de l'immigration d'accorder le visa demandé.
Si la Commission rejette le recours ou si les ministres confirment le refus de visa, malgré l'avis favorable de la Commission, l'intéressé peut déposer dans les 2 mois un recours en annulation devant le Conseil d'Etat .
Cordialement