Est ce qu'un jour férié génère des heures sup pendant des congés

> Travail > Salariés

Posté le Le 12/01/2026 à 20:55
Bonjour,

J'ai une question : je suis en contrat de 39h et j'ai posé une semaine de congé incluant un jour férié. Mon logiciel de gestion de planning me compte 7h48 pour le jour férié, ce qui me génère des heures supplémentaires sur la semaine de congés. Est-ce normal, car je ne comprends pas pourquoi.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/01/2026 à 06:54
Bonjour,

Question classique avec un contrat 39 heures. Il faut se référer de près au contrat car il y a 2 possibilités :

- Soit les 4 heures supplémentaires hebdos sont dites structurelles et font donc partie de la rémunération (forfait) et dans ce cas elles sont payées peu importe le nombre d'heures réellement effectuées (congés, fériés, etc.).

- Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas, seules les heures supplémentaires réellement effectuées sont payées.

D'après votre message, on peut penser que vous êtes dans le premier cas.

Posté le Le 13/01/2026 à 07:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Les 39h me sont toujours payés, mais la question c'est est ce que le jour férié pendant ma semaine de congés me compte plus d'heure car mon logiciel me calcul ça car il considère le jour férié comme 7h48.

Bien a vous.

Posté le Le 13/01/2026 à 09:32
Citation :
mais la question c'est est ce que le jour férié pendant ma semaine de congés me compte plus d'heure car mon logiciel me calcul ça car il considère le jour férié comme 7h48

Je ne comprends pas votre question. Si vous travaillez 5 jours par semaine, 39 heures, c'est bien 7h48 par jour (39/5=7.8 soit 7h48mn), donc vous n'avez pas de supplément pour ce férié.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis