Madame
Citation :
peut il me nuire si je veux changer d'emploi, me faire une mauvaise recommandation a differents commerces ?
En toute logique il est peu probable qu'un futur employeur demande des recommandations.
Votre employeur actuel n'aurait rien à gagner en vous critiquant auprès d'un autre employeur.
Citation :
ou est ce qu'il peut refuser de me licencier a l'amiable si je le lui demande ?
Oui votre employeur est tout à fait en droit de refuser la rupture conventionnelle.
Citation :
si je passe par la medecine du travail pour me faire declarer inapte pour depression, la direction peut elle contredire ce choix ?
Ce n'est pas aussi simple que cela.
Tout d'abord la déclaration d'inaptitude n'est pas automatique.
Ensuite si vous êtes déclarée inapte par le médecin du travail inapte à reprendre l’emploi que vous occupez, l’employeur est tenu de vous proposer un autre emploi approprié à vos capacités, compte tenu des conclusions écrites du médecin du travail et des indications qu’il formule sur votre aptitude à exercer l’une des tâches existantes dans l’entreprise et aussi comparable que possible à l’emploi précédemment occupé, au besoin par la mise en œuvre de mesures telles que mutations, transformations de postes de travail ou aménagement du temps de travail.
Cordialement