Posté le Le 06/02/2016 à 18:07
Bonjour,
j'ai été embauché dans une société de service en CDI. Suite à cette embauche, pour répondre aux exigence du client, j'ai réalisé 2 formations.
En amont de ces 2 formation, j'ai signé une convention de dédit de formation comportant le montant des 2 formation + frais de déplacement et les conditions de remboursement si démission anticipée.
Début janvier, je décide de démissionner.
Je recois alors un premier solde de tout compte (salaire 1semaine + CA acquis) que je ne signe par car il est écris que j'ai recu 1900€ par virement pour solde de tout compte (or je n'ais rien recu).
Fin janvier je recois un courrier LAAR avec un nouveau solde de tout compte : 0€
1900€ dû - 2700€ de dédit de formation (1900€ pour les 2 formations + 800€ de frais de déplacement).
Q1 : a t on le droit de demander le remboursement des frais de déplacements alors que j'ai dépensé cet argent pour hotel + repas ?
Q2 : sur 1 même clause de dédit de formation, peut on mettre les 2 formations ?
Q3 : si je dois rembourser cette clause de dédit de formation, comment savoir si l'employeur a vraiment payé cette somme ? et que cette formation va au dela de ses obligations légales ?
Q4 : a t il le droit de "tout saisir" et que fais je de mon premier solde de tout compte ?
Merci par avance