Bonjour,
Je pense qu'en la matière la prescription serait celle applicable en matière mobilière, soit cinq ans.
Cependant il est admis que l'employeur fixe des règles pour le remboursement des notes de frais. La cour de cassation a validé le délai d'un mois :
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000021109821
Donc si l'employeur de Pepere94 n'a pas fixé officiellement de délai pour les notes de frais, il doit rembourser son salarié. Si le salarié a dépassé le délai imparti, tant pis pour lui, sauf cas de force majeure.
J'aurais tendance à penser qu'un employeur qui n'use pas de son pouvoir directionnel pour fixer des règles de remboursement des frais de ses salariés ne peut se défausser de sa responsabilité sur ceux-ci. Même su ça met le désordre dans les compétences, il doit assumer. Il en va bien sûr autrement quand c'est le salarié qui traîne en dépit des instructions officielles qu'il a reçues.
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Modératrice