Chère madame,
Citation :
peut-être est il recommandé dans ce cas, de mandater un expert médical.
Avec des témoignages de certains amis ( kiné, conseiller juridique à la poste,
thérapeutes,etc ) bref tout ceux qui veulent bien se mouiller, je pourrais tenter.
Il faut surtout chiffrer.
Oui, une expertise serait l'idéal. Accompagnée de témoignages, la cerise sur le gâteau.
Citation :
e suppose que le préjudice moral tombe plus sous le sens.
Qui n'est pas stressé si tout à coup on lui demande 40000 euros?
Une amie m'a parlé de la precium doloris, qu'est-ce au juste?
C'est pre
tium doloris. C'est le prix de la douleur ressentie généralement suite à un accidente. J'ai des sérieux doutes quant à ce que cette notion soit applicable ici.
Citation :
Par ailleurs il faut craindre que le juge trouve que j'en demande trop d'un coup (c'est l'argent de l'état).
Mon avocat disait qu'il préférait demander d'abord l'annulation des titres et l'indemnité après.
Etait-ce pour allonger ses honoraires?
Ou par sagesse?
Chaque avocat dispose de ses propres croyances. Tout cela ne sert pas nécessairement à augmenter les honoraires. Maintenant d'une manière générale, je n'ai jamais vu un tribunal sanctionner quelqu'un qui demandait trop et honnêtement, je ne vois pas bien l'intérêt de séparer le contentieux de l'annulation et de l'indemnité si ce n'est pour rallonger la procédure. Vous êtes en procès depuis un bon bout de temps maintenant, vous n'allez quand même pas y passer tout le reste de votre vie. Que cela se termine, en bien ou en moins bien est préférable.
Citation :
D'après ce que vous me disiez, je peux faire cette demande à tout moment,
Mais peut être est on obligé d'en faire part dès la requète introductive d'instancequi représente tout de même l'énnoncé du procés.
Non non, vous pouvez tout à fait le faire après la requête introductive. Il suffit de réintroduire une demande additionnelle en la déposant au greffe du tribunal administratif saisi.
Cela est permis à la condition que cela ne soit pas abusif, du genre, demande déposée trois jours avant l'audience. A partir du moment où le principe du contradictoire est respecté, pas de problème.
Très cordialement.