Cher monsieur,
Citation :
A ce jour, ma société ne paye pas les majorations cumulées du dimanche (50%) et la majoration férié (100%) juste la majoration de nuit et férié. Le motif une soit disans cassation qui dirait que l'on ne peut pas payer une majoration férié en plus de la majoration du dimanche. Pour ma part rien n'indique dans ma convention que toutes ces majorations ne peuvent se cumuler. Pouvez vous me dire si vraiment il existe des textes contraires aux paiements de toutes ces majoration et au cas contraire comment faire pour tout me faire payer.
Je suis dans le regret de vous dire que votre employeur a raison: La majoration jours férié et la majoration dimanche ne se cumulent pas pour la simple et bonne raison qu'elles ont le même objet d'indemnisation: Elles indemnisent un jour qui normalement aurait dû être chômé.
Cela est conforme à une ancienne jurisprudence, toujours en vigueur qui dispose que:
"Lorsque la convention collective prévoit deux majorations distinctes pour le travail le dimanche et le travail les jours fériés, ces majorations ne se cumulent pas si le jour férié tombe un dimanche (cass. soc. 5 avril 1974, BC V n° 213)".
Très cordialement.