Cher monsieur,
Citation :
J'ai été déclaré le 3 déc 2010 inapte à tout poste avec danger immédiat pour ma santé article 4624-31 en une seule visite, j'ai été convoqué le 28 déc 2010 pour un entretien préalable. Cette convocation contient une erreur sachant que nous avons des délégués du personnel il m'a été proposé:(nous vous précisons que vous avez la possibilité de vous faire assister, lors de cet entretien, par une personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise ou par un conseiller du salarié inscrit sur une liste dressée a cet effet par le préfet des cotes d'armor).
Cet erreur n'a en réalité aucune conséquence dans la mesure où elle ne comporte et ne vous cause aucun grief. En effet, la possibilité pour le salarié de se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise et, lorsqu'il n'y a pas d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, de se faire assister par un conseiller du salarié choisi sur une liste dressée par l'autorité administrative est une protection
à minima.
Rien n'interdit à l'employeur d'aller au delà cette protection à minima et à vous permettre, même en présence d'institutions représentatives du personnel, de vous faire représenter par un conseiller.
Il n'y a donc pas ici cause de nullité de la procédure de licenciement.
S'agissant des preuves quant au reclassement, je ne comprends pas. Vous expliquez les avoir demandé lors du premier entretien après quoi, l'employeur les a cherchées.
Les a t-il trouvées? Et vous les a-t-il fournies?
Très cordialement.