Cher monsieur,
Citation :
Mon futur employeur a accepté de différer exceptionnellement au 14 décembre la date de début de mon contrat, initialement fixée au 1er décembre. Mais cette faveur ne pourra pas se répéter. Or, je viens d'apprendre que l'examen de ma candidature au départ volontaire n'aura pas lieu avant la semaine du... 14 décembre. Je suis donc à la recherche d'une solution. Mon futur employeur (une administration publique) m'a informé que le contrat que je signerai avec lui interdit de cumuler un autre contrat, m'interdisant, de fait, d'attendre tranquillement l'issue de la procédure de sélection du plan de licenciement de mon actuel employeur, tout en commençant mon travail avec mon futur employeur.
J'ajoute que je ne travaille plus actuellement, bien qu'étant toujours sous contrat avec mon employeur actuel - et rémunéré.
Malheureusement, j'ai bien peur que vous soyez obligé d'attendre l'adoption du PSE. En effet, tant que le PSE n'est pas adopté, alors vous êtes légalement considéré comme étant un salarié à part entière de l'entreprise.
A ce titre, vous êtes tenu aux obligations salariales, comme tous les autres..
Vous ne pouvez malheureusement faire un abandon de poste, puisque dans ce cas, vous ne toucherez aucune indemnité de licenciement mais en outre, rien ne vous assurez que votre employeur procédera à votre licenciement rapidement.
En conséquence, je ne vois pas vraiment de solution propre à vous sortir de cette situation, désolé..
Très cordialement.