Licenciement cadre 60 ans en arrêt maladie

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 07/02/2025 à 13:48
Je ne pense pas que cela soit le problème, entre le 31 Janvier et 7/02, ce serait abusé .
Surtout que vous dites que la convocation a été envoyée avant .
Par contre il faut les prévenir, que vous n'êtes plus indemnisé jusqu'à ce que vous soyez en invalidité.

Stepat, au départ l'intervenant avait marqué 2021 ... qu'il a lui même dit avoir corrigé

Comme déjà dit, on ne peut qu'émettre que des hypothèses : l'employeur peut s'être trompé de procédure ou tenter par mauvaise foi le licenciement pour faute avant qu'une inaptitude soit constatée .

Le seul recours est la contestation au CPH : vu votre ancienneté il faut juste vous y préparer .
En étant accompagné, en gardant toute trace de contact entre vous .
Il compte peut être sur votre résilience vu votre age : m'enfin les indemnités de licenciement et de dommages et intérêts seront telles qu'il ne faudra pas mégoter sur l'investissement en prenant un avocat .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2025 à 13:49
Disons que cela aurait été mieux car il aurait pu (du) organiser une visite auprès du médecin du travail pour que celui-ci statue sur votre aptitude à votre poste avec ou sans préconisations, ou votre inaptitude avec reclassement ou pas.
La recherche de reclassement est obligatoire de la part de l'employeur, sauf si le médecin du travail indique que mentionne (mention expresse) dans l’avis d’inaptitude que tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé ou que l'état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi.
L'employeur a 1 mois pour proposer un poste compatible avec les préconisations du médecin du travail.
L'employeur a alors un mois pour vous proposer un ou plusieurs postes ou si impossible, vous licencier pour inaptitude.Si tel n'est pas fait il doit reprendre le versement des salaires.
Dans votre situation l'idéal aurait été un temps partiel avec un complément du fait de l'invalidité ( 30 à 50 % du salaire)

Posté le Le 07/02/2025 à 14:12
@kang74 :
Stepat, au départ l'intervenant avait marqué 2021 ... qu'il a lui même dit avoir corrigé.

Oui j'avais bien compris que vous saviez faire une addition +3

Il compte peut être sur votre résilience vu votre age : m'enfin les indemnités de licenciement et de dommages et intérêts seront telles qu'il ne faudra pas mégoter sur l'investissement en prenant un avocat .
C'est sur qu'aprés 37 ans d'ancienneté un licenciement sans cause réelle et sérieuse donc abusif lui couterait cher

Posté le Le 07/02/2025 à 14:14
Il est possible qu'il ait fait le calcul de l'indemnité de licenciement + l'indemnité de congé payé et qu'il ait pris peur .

Et tente donc n'importe quoi .

Il est vivement conseillé d'avoir des dates précises en ce qui concerne les reproches pouvant être faits pendant l'entretien .
Choisissez bien la personne qui vous accompagnera .

Posté le Le 07/02/2025 à 14:17
Et tenez nous informés si cela ne vous pose pas souci.
Les retours nous permettent de nous auto-évaluer et de nous améliorer.

Posté le Le 07/02/2025 à 14:31
Oui je reviendrai vers vous le 14 février.
Mais j'avoue que l'attente est insoutenable....

Posté le Le 07/02/2025 à 14:32
C'est le contraire qui ne serait pas normal.Qui ne stresserai pas dans cette situation ?

Posté le Le 07/02/2025 à 20:01
Il faut contacter d'urgence le Médecin Du Travail ,afin d'obtenir une inaptitude express sans reclassement possible .

essayer de trouver un conseiller du salarié pour vous accompagner lors de l'entretien, ou un bon représentant du personnel si il y en a dans votre entreprise.

Je pense que tout a été dit et qu'il y a rien d'autre a ajouter, tous les intervenants essayent de vous aider le mieux possible

En tout cas ,bon courage et soignez vous bien
merci beaucoup de nous tenir au courant .

Posté le Le 07/02/2025 à 20:12
Merci à tous

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis