Chère madame,
Citation :
Le régime invalidité permanente n'ouvre pas droit à cette indemnité mais l'interessé recevre néammoins, quel que soit son âge, une indemnité d'un montant égal à celui de l'indemnité de départ en retraite prévue par les articles 22 et 23. Cela veut-il dire que lorqu'on a régime prévoyance invalidité entreprise, on ne peut pas bénéficier de ce calcul de licenciement, ou cela ne concerne que les salariés qui recoivent un capital de leur prevoyance suite a leur mis en invalidité. En résumé, mon mari peut-il bénéficier de ce calcul pour l'indemnité de licenciement, il a 25 ans de présence dans l'entreprise.
Effectivement, dans la mesure où votre mari a été classé en invalidité deuxième catégorie, il est juridiquement considéré comme étant atteinte d'une invalidité permanente, incapable d'exercer une profession quelconque.
Il n'aura donc pas droit au bénéficie de l'indemnité de licenciement mais uniquement de l'indemnité de départ en retraite, comme le prévoit l'article 19 de votre convention collective.
Il n'y en revanche pas de lien entre cette indemnité, et l'assurance invalidité contractée par l'employeur au bénéfice des salariés.
Très cordialement.