Cher monsieur,
Citation :
Mon employeur n'est pas contre le fait de me licencier, mais ne veux pas avoir à payer des indemnitées de licenciement, ce que je comprend.
Par quel moyen, je peux etre licencier sans toucher d'indemnité et puis je refuser les indemnités ?
Un bon moyen, très protecteur pour tout le monde serait de faire un licenciement pour faute grave. A cette fin, vous n'allez plus à votre travail et vous convenez avec votre employeur, d'une manière implicite que celui-ci vous licencie pour abandon de poste.
Ce type de licenciement pouvant être qualifié de faute grave, il ne donne droit à aucune indemnité de licenciement et vous ouvre la possibilité de bénéficier des ASSEDIC.
Sinon, hormis le cas de l'abandon de poste, vous pouvez toujours vous mettre d'accord avec votre employeur pour faire un licenciement pour faute grave, motivé par un motif inventé par vos soins. Ce deuxième point est en revanche risqué pour votre employeur puisqu'il n'est pas à l'abri que vous l'attaquiez plus tard pour licenciement abusif.
Très cordialement.