Oui cela justifie d'une faute grave , puisque cette information fait que votre femme ne pourra plus son travail comme avant en ayant accès aux mêmes informations
Elle pourra amener les arguments qu'elle souhaite si elle veut contester, l'employeur aussi devant les CPH .
Mais le fait de détourner la clientèle ( il suffit d'un client) de son employeur pour une entreprise concurrente est bien un manquement à sa loyauté .
Citation :
ALORS QUE si le salarié est tenu, même pendant les périodes de suspension de son contrat de travail, d'une obligation de loyauté envers son employeur ne commet aucun manquement à cette obligation le salarié qui ne participe pas personnellement et effectivement à l'activité du fonds de commerce de son conjoint ; que dès lors la Cour d'appel ne pouvait décider qu'en sollicitant des clients de son employeur à leur domicile ou à l'hôpital Madame Y... avait manqué à son obligation de loyauté et commis une violation grave de ses obligations contractuelles sans constater que celle-ci avait effectivement participé à l'activité du fonds de commerce de taxi créé par son époux ; que dès lors, en statuant comme elle l'a fait la Cour d'appel a entaché sa décision d'un défaut de base légale au regard des articles L. 1234-1, L 1234-5 et L 1234-9 du Code du travail (ancien articles L. 122-6, L 122-8 et L 122-9 du Code du travail).