Bonjour monsieur,
Quel était l'intitulé de votre première question pour me permettre de la retrouver?
Citation :
A la fin de ce courrier, dois-je demander le paiement de mon salaire y compris pour ce qui concerne la période de suspension à titre conservatoire?
Vous avez tout intérêt à le demander. Un juge civil statue "infra petita" ce qui signifie qu'il est limité par votre demande. Dans ces conditions, autant demander une somme même si vous n'avez aucune chance de l'avoir.
Citation :
Je ne souhaite pas être réintégré (je préfère envisager une transaction), mais dois-je "pour la forme", la solliciter ou faire état ouvertement de mon souhait d'un accord transactionnel?
Personnellement, je n'écirs jamais mon souhait pour la transaction dans un document qui sera peut être produit plus tard en justice. Qui plus est, vouloir transiger signifie que vous avez peur de perdre devant un tribunal.
C'est souvent la partie faible qui demande la transaction. Je vous invite donc à écrire votre lettre et à attendre la position de votre employeur. Vous pourrez ensuite eventuellement lui proposer une mesure de transaction.
Cela dit, je vous invite vivement à prendre contact avec un avocat spécialisé en droit prud'homal. Cela peut également inciter votre employeur à transiger.
Bien cordialement.