Cher monsieur,
Citation :
Pour son licenciement nous sommes obligés de lui verser : 2 mois de préavis, 1/5 de salaire mensuel par année d'ancienneté (9 ans et 9 mois car entré dans la Sté le 4 déc.2000) le tout majoré de 20% car il a plus de 60 ans, soit plus de 9100 €!!!!
Ce qui n'est pas admissible soit le fait qu'il se soit fait opéré de cette hernie discale et, qu'il y ai eu ces complications, l'accident de travail n'à rien à voir dans le fait qu'il se soit fait opéré.Il aurait du se retourner contre la clinique qui l'a opérée! Et la CPAM dans ce dossier n'a pas fait son travail! Ni la médecine du travail qui aurait dû le mettre en invalidité plus tôt
D'accord, j'ai compris.
J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire.
En effet, l'indemnité de licenciement est calculée en fonction de l'ancienneté du salarié dans votre entreprise, y compris les périodes passées en arrêt de travail, quelque soit la cause à l'origine de l'arrêt.
En conséquence, que l'accident du travail soit ou non à l'origine de l'opération et de l'arrêt maladie n'empêche pas que l'indemnité de licenciement est due, au même titre que l'indemnité de préavis.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.