Cher monsieur,
Citation :
Mon ancienne société Sinfo était en redressement depuis 1 an, à la fin de la periode de redressement le mandataire a décidé que la société serait liquidée judiciairement, il a donc fait un appel d'offres pour savoir si quelqu'un voulait racheter le fond de commerce et reprendre des employés.
La société Infotech a décidé de racheter le fond de commerce et de ne reprendre que l'equipe technique.
Etant commercial, je ne faisait dons pas parti des personnes reprises.
La descision du tribunal a été favorable à Infotech et le fond de commerce cédé, la société Sinfo a donc été liquidée le 18 février 2010.
A cette date j'ai donc commencé à chercher un nouveau travail, j'ai entre temps rencontré le dirigeant de Infotech, qui me rencontrant avait été interessé par mon profil, mais c'etait trop tard pour m'ajouter dans le plan.
Nous avons donc convenu que dés que je serais licencié de Sinfo, le 20 mars , je viendrais travailler pour Infotech, le 22 Mars.
J'ai donc accepté.
Dans la mesure où votre créance liée au licenciement a bien été inscrite dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire, alors l'AGS ne peut en principe refuser l'indemnisation du salarié.
Votre licenciement doit donc bien être indemnisé par les AGS: cette dernière ne pouvant refuser l'indemnisation qu'en cas de fraude, ce qui n'est guère le cas ici.
Très cordialement.