Cher monsieur,
Citation :
J'enregistre votre réponse confirmant le montant de 165 € retenu. Par contre dans ce cas, l'entreprise utilise ce montant , sur une durée seulement de 20 mois, correspondant à ma prime de sortie, soit un montant de 3300 € au titre du véhicule confié ( et ça a duré pendant 36 ans ). De quelle façon puis je me battre pour réclamer plus sur la valorisation de cet avantage ( par exemple 165 € x 60 mois au lieu de 20 =9900 € ) ?
L'indemnité de départ à la retraite est calculée sur la base de votre revenu comprenant les avantages en nature. Il n'y a en effet pas lieu de tenir compte de la durée dont vous avez bénéficié de cet avantage.
Très honnêtement, une indemnité correspondant à 20 mois de salaire est une indemnité très importante par rapport à ce qui se pratique généralement.
Si vous désirez obtenir plus mais c'est à double tranchant (problème de redressement des impôts et cotisation), il convient de vérifier l'exactitude de l'évaluation de 223.79 correspondant à l'évaluation réelle de la voiture.
Citation :
Pour info, nos véhicules sont loués sur des contrats de 3 ou 4 ans via Lease Plan intégrant le véhicule et son entretien. L'essence est commandée avec une carte Total d'entreprise uniquement pour les besoins professionnels.
Dans le cas d’un véhicule loué ou en location avec option d’achat, l’évaluation se fait à partir du coût global de la location, de l’entretien et de l’assurance toutes taxes comprises, et, le cas échéant, des frais de carburant utilisé pour l’usage privé et payé par l’employeur.
L’évaluation est proratisée à partir des factures prouvant le nombre de kilomètres parcourus annuellement (ou pendant la durée de mise à disposition en cours d’année) pour l’usage personnel et le nombre de kilomètres parcourus annuellement par le véhicule mis à disposition de façon permanente.
Ce pourcentage est de 30% par rapport au prix global annuel de la location.
Très cordialement.
Très cordialement.