Cher monsieur,
Citation :
Avec ou sans appel du défenseur ( limite le 6 mars 2010 ), quels sont mes droits aujourd'hui :
Avec ou sans appel, cela change tout. Un appel est sauf exception suspensif d'exécution, c'est à dire que l'appel suspend la décision prononcée en première instance. Si l'administration fait appel, vous n'aurez donc aucun droit, sauf si le jugement de première instance est assorti de l'exécution provisoire, ce qui est somme toute assez rare.
Citation :
- titularisation immédiate à mon ancien poste ( ce que je ne pourrais accepter ) ou à un poste plus élévé ( au regard de ma fonction actuelle ) ,
- réintégration comme stagiaire ( ce que je ne pourrais évidemment pas accepter )
- négociation d'une indemnité de licenciement ( ma préférence ),
- mise à disposition pour une réintégration future,
- rupture conventionnelle possible ? etc...
Est-ce à moi de prendre aujurd'hui contact avec la DRH en premier ?
Est-ce utile de faire appel aux syndicats de la maison ?
Curieux que la décision du tribunal ne mentionne rien à ce sujet. En principe, la règle veut que lorsqu'une décision est annulée, on remet les parties en l'état où elles se trouvaient au moment du prononcé de la décision illégale. Si vous étiez stagiaire, alors vous récupérer un poste de stagiaire. En aucun cas, la loi n'oblige l'administration à vous octroyer un statut supérieur sauf si le tribunal en a pris la décision.
Il est tout à fait possible de négocier une indemnité de licenciement mais il faut l'accord de l'administration à ce propos.
Avez-vous intenté ce recours avec l'aide d'un avocat? Vous êtes passé par la voie du recours pour excès de pouvoir je présume?
Faire appel aux syndicats serait de toute évidence une très bonne chose. A mon humble avis, il est trop tôt pour contacter le DRH puisque le délai d'appel n'est pas encore éteint.
Très cordialement.