Cher monsieur,
Citation :
Clairement abusif car mes dernières évaluations trimestrielles notées sur 100 sont de 93% pour le 2ème trimestre 2010 et 89% pour le 3ème trimestre.
De plus, je n'ai jamais été averti d'aucune façon avant cette annonce.
Cordialement,
Mais quel est le motif du licenciement? Inaptitude démontrant une incompétence professionnelle?
Au reste, conformément à la convention collective nationale des télécommunications du 26 avril 2000, et plus précisément son article 4.4.1.2 sur les indemnités de licenciement.
Citation :
Il est alloué au salarié licencié, sauf faute grave ou lourde de sa part, une indemnité de licenciement, distincte du préavis, tenant compte de son ancienneté dans l'entreprise et fixée comme suit :
A compter de 1 année d'ancienneté révolue, le salarié licencié perçoit une indemnité égale à :
- 3 % du salaire annuel brut par année complète d'ancienneté, décomptée à partir de la date d'entrée dans l'entreprise et jusqu'à 9 ans d'ancienneté révolus ;
Si vous avez 6 ans d'ancienneté, l'indemnité conventionnelle de licenciement est donc de 18% de votre salaire annuel brut soit: 14 940 euros.
C'est à ma connaissance, la convention collective la plus généreux en la matière puisque à cette indemnité de licenciement, il convient de rajouter une éventuelle indemnité compensatrice de congés payés, et l'indemnité de préavis (si préavis non fait).
L'indemnité transactionnelle ne pourra donc guère être inférieure à ce montant là.
Très cordialement.