Chère madame,
Citation :
Actuellement mes techniciens qui ne savent rien, voient comme moi passer des clients qui demandent dés à présent et avant son embauche, à avoir à faire à la nouvelle recrue !
De votre point de vue quels leviers et nombre de mois de contre parties financières étant entendu que je trouve le procédé et malsain et honteux et que le contexte économique est tendu ?
Tout à fait d'accord avec vous: Le licenciement m'a tout l'air d'être un licenciement sans cause réelle et sérieuse
En principe, un salarié ayant au moins 2 ans d'ancienneté dans une entreprise de 11 salariés et plus bénéficie d'une indemnité pour licenciement abusif de 6 mois de salaire. Dans la mesure où vous avez à peine un peu plus d'un an d'ancienneté, vous pouvez prétendre à une indemnité un peu inférieure.
Une indemnité de 4 mois de salaire me semble assez juste. L'idée pou éventuellement atteindre de chiffre serait d'une part de menacer votre employeur de le dénoncer auprès de la CPAM et d'autre part de bloquer la situation.
L'employeur met déjà tout en œuvre pour embaucher quelqu'un d'autre à votre place. Il ne veut visiblement pas prendre les risques d'un licenciement de peur d'une saisine du conseil des prud'hommes: Aussi, vous avez tout intérêt à bloquer la situation le plus longtemps possible jusqu'à ce que que l'employeur accepte une indemnité plus favorable.
Très cordialement.