Chère madame,
Citation :
Vous comprendrez que je m’interroge sérieusement sur mon avenir chez Osiatis.
J’aimerais trouver un autre travail mais c'est compliqué (préavis de 3 mois, mon âge de 42 ans, maman divorcée avec 2 enfants).
Pour l’instant, je tiens à rester prudente.
Toutefois, j’aimerais avoir une idée précise si je devais envisager un départ négocié.
Mon salaire brut mensuel est de 2585 euros et mon salaire mensuel net autour de 1950 euros.
Avec un départ négocié, légalement et concrètement, quel est la prime minimum que je pourrai demander à mon employeur ?
La première question à se poser serait à mon sens la suivante: Votre employeur est-il prêt à payer quoi que ce soit pour vous laisser vous en aller? En effet, si ce dernier est content de votre présence, il n'y a pas de raison qu'il accepte de vous laisser partir; A l'inverse, plus il sera d'accord pour que vous partiez, plus vous serez à même de demander une indemnité conventionnelle de départ importante.
En tout état de cause, l'employeur ne peut vous verser une indemnité inférieure à l'indemnité légale de licenciement dans le cadre d'un départ négocié.
Ainsi, l'indemnité légale de licenciement est la suivante: 1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté jusqu'à 10 ans, et un 1/3 de salaire au delà.
Ainsi, pour une ancienneté de 12 ans, avec un salaire approximatif de 2585 euros, cela fait une indemnité de: 5170+1723= 6893 euros.
Très cordialement.