Chère madame,
Citation :
quelle galère cette hsitoire.... je pensais aussi avoir fait le tour.... mais comme vous le voyez - c'est une histoire sans fin!!!
Je vois ça! Il n'y a rien de pire que les problèmes qui s'éternisent..
Citation :
Merci pour votre réponse vous me conseillez de prendre un avocat et engager une action judiciaire en vue d'obtenir le remboursement des loyers 1) puis je demande à l'employeur a) le remboursement des loyers b)de continuer à payer le loyer? 2) Dois je aller voir un avocat ou aller aux prudhommes?
Vous pouvez demander le remboursement des loyers déjà payés par vous et obtenir le versement d'une rémunération supplémentaire (équivalent à votre loyer) pour l'avenir. Je vous conseille de prendre un avocat ET d'aller au prud'hommes, les deux à la fois!
Citation :
Un juge devra trancher et décider à qui appartient le bail mais puisque le paiement du logement n'était jamais inscrit sur mon contrat de travail... le juge conviendra-t-il que cela était une accessoire de mon salaire?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas inscrit dans votre contrat, que cette rémunération accessoire n'existe pas. Au contraire, lorsqu'une prime ou un avantage en nature est versée d'une manière régulière alors il constitue une rémunération accessoire à laquelle vous avez un droit acquis, c'est à dire qu'on ne peut vous l'enlever.
Citation :
Si le juge tranche 'contre moi' peut il me demander de dédommager mon employeur?
Oui, ne serait-ce que pour lui rembourser ses frais de procédures. Une action judiciaire présente toujours un risque. Mais de mon avis personnel, vous avez de bonnes chances de gagner. Le regard d'un autre juriste (votre futur avocat) permettra de confirmer ou non la relativité du risque pris par vous dans cette action.
Citation :
et par la suite mon employeur peut il décider de me licencier puisqu'il aura 'gagné'?
Non, il ne le peut pas. Il faudrait pour cela que vous commettiez une faute "professionnelle". Il ne peut vous licencier uniquement parce que vous avez osé l'assigner en justice.
Cela étant, je ne vous cache par que l'ambiance au travail ne risque pas d'être géniale mais vous deviez déjà l'imaginer..
Très cordialement.