Cher monsieur,
Une cause réelle et sérieuse liée à la personne du salarié doit être d'une importance suffisante pour pouvoir procéder au licenciement du salarié.
Effectivement en l'espèce, cela me semble un peu léger, on peut même douter, au vu de vos affirmations, que l'on puisse vous reprocher une quelconque faute.
Citation :
1: de ne pas avoir informé le groupe, alors que l'instruction sur le traitement des incidents prévoit uniquement de déclarer les accidents avec arrêt sur le site de reporting dans un délais de 48 h et précise que cela est en vue d'analyse et non de prise en charge médicale; cette déclaration a été faite dans un délais de 5 jours du fait de défaillance du système de messagerie (documenté)
Dans la mesure où la défaillance du système de messagerie ne vous est pas imputable, je ne vois pas vraiment comment on peut considérer qu'il y a faute de votre part.0
Citation :
2: de ne pas avoir informé le DG de l'hospitalisation ,alors que j'ai envoyé un SMS (archivé) au directeur commercial et au directeur général dès que j'ai été informé de l'accident ; je n'avais pas précisé l'hospitalisation car cela n'est requis par aucune procédure et je n'avais pas d'information claire a ce sujet
Votre descriptif de fonction prévoit-il que vous devez informer le directeur général de l'hospitalisation? Vous semblez bien avoir informé le DG, quel a été au juste le contenu de cette information?
Très cordialement.