Cher monsieur,
Citation :
En fait c'est le président régional du groupe qui réagit au fait qu'une évacuation médicale aurait peut être pu sauver la victime et veut montrer son intransigeance pour se défendre.
J'ai déja répondu en relatant, les actions que j'ai menée pendant la prise en charge et que j'estimais avoir répondu aux exigences
Je n'ai pas argumenté sur le procédures applicables et les responsabilités définies dans les notes organisationnelles en me disant que cela serait plus adapté à la contestation du motif de licenciement.
Je n'ai pu eu de nouvelle ce jour et j'ai repris mon travail après avoir déposé ma réponse contre décharge
Vu la complexité des faits, et les enjeux, il serait à mon humble avis plus que judicieux de prendre un avocat.
S'agissant de la réponse à apporter à votre employeur, tout dépend de votre position: Si vous désirez véritablement rester dans cette entreprise, vous avez tout intérêt à vous défendre et à répondre à la demande d'explication de ce dernier. Dans le cas contraire, mieux vaut effectivement ne pas trop argumenter, attendre un licenciement éventuel, et contester ce dernier devant le conseil des prud'hommes.
Je ne vois pas trop bien en quoi le fait de répondre aux explications de votre employeur peut lui permettre de mieux construire son motif de licenciement car soit deux choses l'une:
-Soit vous avez commis une faute, et que vous vous expliquez devant votre employeur, ou bien devant le CPH n'aura aucune incidence sur la validité du licenciement.
-Soit vous n'avez pas commis de faute susceptible de justifier un licenciement et dans ce cas, le fait de vous expliquer devant l'employeur ne vous privera d'aucun chance devant le CPH pour demander la nullité du licenciement.
En conséquence, il n'y a d'intérêt à ne pas répondre aux demandes de votre patron, que si vous savez de manière quasi-certaine que quelques soient vos explications, il va procéder à votre licenciement, ou si vous souhaitez de toute façon quitter cette entreprise.
Très cordialement.