Cher monsieur,
Citation :
Je souhaiterais l’attaquer sur le fond de ce licenciement même si je suis en période d’essai, étant entendu que pour moi ce n’est pas fondé. Je n'ai par ailleurs, pas de justificatifs. Je vous rappelle que l’employeur a respecté les règles de formes et de délais.
J’ai quitté l’entreprise le 02 avril 2009, j’aimerais savoir si d'une part, je ne suis pas hors délai pour le traduire aujourd’hui devant les prudhommes, et d’autre part, si j’ai des chances de gagner ou de la faire douter.
Pas de soucis, pour la prescription puisque ce délai est de 5 ans.
En revanche sur le fonds, désolé mais vous n'avez que très peu de chance de voir votre recours aboutir. Le principe d'une période d'essai est justement celui de n'engager personne. Cette dernière peut être rompu librement sans avoir un quelconque motif à justifier.
Des restrictions à la libre rupture du contrat sont toutefois apportées par la loi mais elles ne concernent que la maladie ou accident professionnels ou de grossesse.
Ou encore, il est possible de contester la rupture de la période d'essai lorsque cette rupture revêt la forme d'une sanction disciplinaire ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, peu de chance d'obtenir quoi que ce soit.
Très cordialement.