Maladie professionnelle épilepsie

> Travail > Salariés

Posté le Le 10/09/2012 à 03:26
J'ai été victime de crise d'epilepsie partielle complexe suite à un traumatisme crânien ancien sur le lieu de travail qui consiste à l'inpection du permis de chasser,soit 25000 coups de fusil/an à moins d'un mètre,l'administration à demander à la commission de réforme de se prononcer sur ma pathologie et sa reconnaissance en maladie professionnelle,suite à ma déclaration d'inaptitude par la medecine du travail.Celle ci refuse de reconnaitre l'epilepsie en maladie professionnelle.Quand est il en la matière? que puis je faire,eu égard au fait que ma demande de longue maladie a été aussi refusé par le comité médical,et que par ailleur j'occupais un poste incompatible avec cette pathologie,et que je n'ai jamais passer de visite d'aptitude à ce poste.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/09/2012 à 03:26
Bonjour monsieur,

Citation :
j'ai été victime de crise d'epilepsie partielle complexe suite à un traumatisme crânien ancien sur le lieu de travail qui consiste à l'inpection du permis de chasser,soit 25000 coups de fusil/an à moins d'un mètre,l'administration à demander à la commission de réforme de se prononcer sur ma pathologie et sa reconnaissance en maladie professionnelle,suite à ma déclaration d'inaptitude par la medecine du travail.Celle ci refuse de reconnaitre l'epilepsie en maladie professionnelle.Quand est il en la matière?

Je ne suis pas médecin et mon avis n'a bien évidemment pas à se substituer à celui du médecin. Il est clair que si l'épilepsie est directement lié à un traumatisme cranien éprouvé sur le lieu de travail, il s'agit alors d'un accident du travail susceptible de faire l'objet d'une indemnisation aprticulière.

En tant que maladie professionnelle, il semble que l'épilepsie ne fasse effectivement pas partie des tableaux répértoriant l'ensemble des maladies professionnelles.

En tout état de cause, il le médecin du travail refuse de vous reconnaitre en tant qu'"accident du travail", vous pouvez demander le bénéfice d'une contre expertise.

Citation :
j'occupais un poste incompatible avec cette pathologie,et que je n'ai jamais passer de visite d'aptitude à ce poste.

Avez vous eu à l'époque un certificat médical attestant de votre incompatibilité avec le poste occupé?

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis