Cher monsieur,
Citation :
Je vous remercie quand même mais je n'avais pas besoin de payer 25 euros pour que vous fassiez une simple recherche dans la convention collective, je sais faire ça moi même.
Pour votre information j"ai trouvé plusieurs cas ou même en étant "obligatoire" comme vous avez lu on peux y échapper. C'est ce que je viens de faire et c'est ok.
Et c'est quoi cette solution miracle?
Parce que je suis désolé mais je maintiens ma réponse:
Inst. Lefébvre:
Citation :
Dans l'entreprise. Certaines entreprises mettent en place des contrats d'assurance complémentaire santé à adhésion obligatoire. Leurs nouveaux salariés sont alors tenus d'y adhérer et de cotiser. Du reste, les cotisations sont directement prélevées sur les bulletins de salaire. Si l'employeur met en place cette couverture sociale à la suite d'un référendum ou d'un accord collectif, les employés déjà en place doivent également y adhérer. En revanche, s'il prend cette décision unilatéralement, ces derniers peuvent refuser de cotiser.
Dans tous les cas, un salarié qui considère que les garanties du contrat à adhésion obligatoire sont insuffisantes peut souscrire un contrat supplémentaire. Celui-ci interviendra en "sur-complémentaire", c'est à dire en plus de la couverture déjà acquise.
Citation :
Je ne vous dit pas à une prochaine fois
Cela ne m'attriste nullement.
Très cordialement.