Cher monsieur,
Citation :
Ainsi, j'aimerais savoir auprès de vous quel est mon droit en la matière et savoir s'il y a des solutions juridiques qui puissent me permettre d'obtenir ces bulletins de paie. Egalement, vérifier que la Sécurité Sociale a raison de me demander les bulletins de paie de la défunte à la fois lorsque celle-ci était pré-retraitée et salariée.
La sécurité sociale a effectivement raison de demander à ce que vous remettiez trois bulletins de paie, dans la mesure où le calcul du capital décès correspond jugement aux trois derniers salaires.
L'employeur devrait pouvoir vous les remettre, dans la mesure où étant ayant droit, et votre mère étant décédée, il n'y a aucune raison de donner à ces bulletins de paie un caractère confidentiel.
S'il refuse, il n'existe à ma connaissance aucun moyen pour l'imposer à vous remettre ces bulletins. En effet, ces bulletins sont les siens et juridiquement, il n'a nullement l'obligation de vous les remettre.
S'il refuse, et si vous ne parvenez pas à retrouver les bulletins de salaire manquant, j'ai bien peur que vous ne puissiez pas contraindre la sécurité sociale à vous verser tout de même le capital..
Très cordialement.