Posté le Le 05/04/2023 à 15:03
Je suis en C.D.I. depuis plusieurs années . Je fais un travail avec des heures de jour et de nuit ( entre une et deux nuit par semaine et un week-end sur deux) . Je viens d’avoir un deuxième bébé je ne pourrais plus faire des gardes et des nuits, c’est trop compliqué de manquer pour moi mon compagnon et mes enfants .
J’avais déjà demandé un poste de jour avant d’être à nouveau enceinte à mon employeur qui m’avait dit possiblement, mais ne veut plus aujourd’hui pour des souci de recrutement .
Ils ont refusé la rupture conventionnelle
Actuellement en congé maternité après mon accouchement , je suis contrainte de démissionner et de retrouver un travail (de jour), je dois donc respecter le préavis de trois mois (je ne démissionne pas pour garder les enfants), avec donc des nuits et des gardes !!
Ai je d’autres options ?
Si je dépose ma démission durant le congé maternité , celui ci commence t il dès que mes employeurs reçoivent la lettre de démission ou à la fin du congé maternité ?
Si je déclare démissionner pour garder les enfants, combien de temps dois je ne pas travailler ? Puis je démissionner pour garder les enfants donc sans préavis puis finalement un mois après commencer un nouveau travail ?
Merci de vos réponses