Cher monsieur,
Citation :
Ai-je intérêt de prendre RDV avec le médecin du travail ? Alors qu’il risque de demander une inaptitude au poste et ce n’est pas notre stratégie pour l’instant avec mon avocat ( puisque nous allons tenter la rupture conventionnelle ).
Mais étant donné que le médecin conseil de la Sécu, dit qu’il va suivre mon dossier, ne risque t-il pas de me pénaliser si je ne fais pas ce qu’il préconise ?
IL est très étrange de vouloir prononcer une inaptitude au poste pour une dépression. S'il le fait, c'est que le médecin estime que vous ne pourrez plus reprendre ce poste, et que votre état de santé le justifie. Il serait à mon sens intéressant de lui donner cet idée que votre état s'améliore que vous pensez pouvoir reprendre le travail bientôt.
Une question me taraude tout de même: Pourquoi ne pas faire une rupture conventionnelle tout de suite et attendre?
Respectez les consignes du médecin de la CPAM et allez voir le médecin du travail. Vous n'avez à mon sens rien à gagner à ne pas respecter ses directives.
Citation :
L’inaptitude à l’entreprise existe-t-elle ? Comme me l’a précisé le docteur spécialiste qui me suit et qui prolonge mon arrêt. Si oui avec quoi part-on de l’entreprise ? Par rapport à la rupture conventionnelle ?
Non, l'inaptitude à l'entreprise n'existe pas. Soit vous êtes apte soit vous ne l'êtes pas, mais dans tous les cas, cela ne concerne que votre seul poste.
Citation :
Et enfin, puis-je réclamer l’ancienneté qui n’a jamais été versée et surtout dénoncer le contrat qui aurait dû commencer en nov. 1997 et non en mars 1998 comme le stipule mon contrat de travail.
Qu'entendez vous par ancienneté qui n'a pas été versée?
Pour ce qui est de la date de début de contrat, non ce n'est pas possible. IL aurait fallu l'invoquer lors du commencement même du contrat.
Citation :
Évidemment comme il y a plusieurs questions faites le nécessaire sur mon compte pour y répondre.
Dans la mesure où cela concerne le même problème, il va de soi que cela ne compte que pour une seule et unique question.
Très cordialement.