Bonjour,
Votre situation est vraiment délicate et je vous conseille fortement de recourir aux services d'un avocat afin d'intenter une éventuelle procédure judiciaire contre la Caisse d'assurance maladie.
Citation :
mais je voudrais plus d’infos sur la procédure à suivre pour prouver ma bonne fois auprès de l’assurance-maladie, car je dois leur adresser une réclamation motivée (existe-t-il une lettre type ?).
Il n'y a pas de lettre type et la preuve est libre. Autrement dit, vous pouvez utiliser tous les moyens qui vous permettront de prouver que vous étiez bien en train de travailler au moment où le dommage s'est produit.
Il ne suffit pas de dire que vous aviez envoyé un mail 7 minutes avant. Après tout, l'assurance peut très bien se dire que c'était le dernier mail de la journée et qu'après vous êtes allée vous détendre.
Comme vous le voyez le problème est trés délicat.
Vous devez donc démontrer que le dommage s'est bien produit à un horaire normal de travail (vous devez démontrer ici que les jours d'avant, vous travilliez bien à cette heure-ci et qu'il très courant que vous retrouviez devant votre ordinateur à travailler à l'heure où le dommage s'est produit.
L'endroit où s'est produit le dommage est également important. Si vous ave zeu un accident dans la cuisine, il est évident que l'indemnisation sera rejettée par la sécurité sociale contrairement au cas où vous auriez eu votre dommage dans le bureu.
Enfin, vous devez démontrer que vous n'étiez pas dans des conditions dangeureuses de travail, que votre sol n'était pas particulièrement glissant etc.
C'est toute une affaire, d'où l'intérêt de prendre un avocat.
Bien cordialement.