Chère madame,
Citation :
Lors d'un remplacement d'un supérieur en congé maternité pour une durée de 8 mois, que prevoit la loi dans cette situation en matière de rémunération durant le remplacement et de la situation professionnelle à la fin du remplacement sachant que le supérieur récupère sa place mais pas le salarié qui risque d'être reclassé ailleurs pour une raison d'aptitude technique supérieure du salarié.
Dans la mesure où il y existe, même temporairement, un transfert du salarié vers une fonction supérieure, supposant donc une autre qualification, il y a alors dans ce cas modification du contrat de travail du salarié.
L'avenant au contrat de travail doit donc prévoir cette modification temporaire et préciser la rémunération correspondante. Certaines conventions collectives encadrent strictement cette promotion temporaire mais nullement la convention collective des espace de loisirs, d'attractions et culturels du 5 janvier 1994.
Faute de précision explicite dans cette convention, il convient donc d'appliquer le droit commun, à savoir que la salarié doit bénéficier du salaire minimum prévu pour la qualification correspondante. Il convient donc d'appliquer la grille indiciaire du salarié supérieur.
Pour votre deuxième question: "mais pas le salarié qui risque d'être reclassé ailleurs pour une raison d'aptitude technique supérieure du salarié".
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Très cordialement.