Retard de paiement de salaire

> Travail > Salariés

Posté le Le 10/01/2025 à 09:14
Bonjour, pour une personne qui rencontre actuellement des difficultés avec mon employeur qui retarde régulièrement le versement de mon salaire. Quelles sont les démarches à suivre pour faire valoir mes droits et obtenir le paiement des sommes dues ? Existe-il un délai de prescription pour ce type de réclamation svp ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2025 à 11:15
Bonjour et bienvenue
Envoyez une lettre formelle à votre employeur en lui rappelant son obligation de vous verser votre salaire dans les délais prévus par la loi ou par votre contrat de travail. Fixez-lui un délai pour régulariser la situation.

Parallèlement, renseignez vous auprès de l'inspection du travail. Voyez aussi un syndicat.

Si les démarches amiables échouent, vous pouvez saisir le Conseil des Prud'hommes. Cette instance est compétente pour régler les litiges individuels du travail. Vous pourrez ainsi demander le paiement des sommes dues, ainsi que des éventuels dommages et intérêts.

Posté le Le 10/01/2025 à 15:36
Bonjour,

Vous parlez de retard de paiement. Pouvez vous préciser un peu ? Votre salaire est viré quand en temps normal ? Et en retard il est viré quand ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis