Bonjour,
Faites dès maintenant les démarches pour officialiser la rupture, les parties sont libres de s'entendre pour fixer la date de fin du contrat.
C'est parfaitement possible, en tenant compte de l'avertissement de la circulaire DGT n°2009-04.
Citation :
Pendant cette période le contrat de travail continuera à s’appliquer selon les règles de droit commun. Cependant, pour obtenir l’homologation, la convention doit prendre en compte une ancienneté et des salaires non encore échus.Il appartiendra, alors, aux parties de vérifier que l’ancienneté portée sur le formulaire de demande d’homologation tient bien compte de cette date effective prévue pour la rupture.
En ce qui concerne la base de calcul de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle, les parties ne pouvant qu’inscrire les douze salaires versés précédemment à la demande d’homologation, il reviendra au salarié de vérifier que ses rémunérations à venir jusqu’à la date effective de la rupture ne modifie pas en sa défaveur la base de calcul de l’indemnité convenue.
Sinon, comme le dit Morobar, ce document ne vous offrira aucune garantie. Votre employeur sera libre de vous dire qu'il a changé d'avis et qu'il préfère vous voir démissionner. Seule une rupture homologuée engage définitivement les parties.
__________________________
Modératrice